Prêt hypothécaire pour Séniors et Retraités

Obtenez des liquidités grâce à votre Patrimoine

Obtenir un financement hypothécaire après 65 ans, est-ce possible ?

Être senior ne signifie en aucun cas que l’on peut désormais se passer de gérer son patrimoine ou qu’il est trop tard pour le faire. S’il est indispensable tout au long de sa vie active de préparer sa retraite, il est également nécessaire une fois celle-ci arrivée, de se préoccuper de ses finances, en prenant bien en compte les caractéristiques liées à cette période.

[credimedia_form]

Découvrez dans cet article l’ensemble des thèmes relatifs à la gestion de patrimoine abordés dans une optique senior. Tirer profit du patrimoine accumulé, investir, emprunter, léguer : quelles solutions pour les seniors ?
Profiter du patrimoine accumulé au fil du temps

Les seniors ont souvent, sur les jeunes actifs, l’avantage de pouvoir compter sur un patrimoine accumulé tout au long de la vie. Qu’il soit immobilier, financier, un mix des deux, il existe différents moyens de tirer profit de ce capital que nous détaillons pour vous.

Transmettre son patrimoine à la retraite

Le legs, la succession et la donation sont des problématiques de plus en plus prégnantes de la gestion de patrimoine au fur et à mesure que l’on avance en âge. Quelle fiscalité s’applique ? Comment faire baisser la facture ? Nos réponses.

22 ans, c’est de manière générale la durée moyenne pour un crédit immobilier en France,

Optimisez votre patrimoine en s’endettant le plus longtemps possible

Les spécificités des crédits hypothécaires avec Credimedia

La Société Credimedia c’est 40 ans d’expérience et propose du crédit hypothécaire de trésorerie. Il ne s’agit pas d’un crédit immobilier grand-public, ni de regroupement ou restructuration de crédit.

Les solutions apportées par le crédit hypothécaire

La solution la plus appréciée de la clientèle est la formule In Fine. Il s’agit d’un montage de crédit dans lequel le capital doit être remboursé en un seul versement à la fin de la durée du prêt, sur 10 ans maximum.

Fonctionnement du prêt hypothécaire de trésorerie

Comme rappelé dans l’article, le crédit hypothécaire s’adresse à des personnes propriétaires d’au moins un bien immobilier d’habitation.

Il permet d’emprunter jusqu’à 70% maximum de la valeur d’un bien immobilier pour financer tout besoin personnel ou professionnel.

Hypothéquer sa maison : la marche à suivre

Hypothéquer sa propriété pour obtenir des liquidités : c’est le principe du crédit hypothécaire. Cette forme de prêt est accessible aux particuliers et aux professionnels qui sont propriétaires d’un bien immobilier.

Pour hypothéquer sa maison, il faut :

Être propriétaire d’un bien immobilier d’habitation valant au moins 300 000 €, libre de tout crédit ou quasiment remboursé
Déterminer ses besoins : montant à emprunter supérieur à 150 000 € et l’objet du prêt
Être en mesure de rembourser le crédit

Quels besoins financer ?

Une hypothèque conventionnelle permet de financer des besoins variés, tant dans la sphère professionnelle que privée, comme par exemple :

financer de nouveaux projets (un achat, un voyage…) ;
aider ses proches, ses enfants ou petits-enfants à financer un projet ;
financer sa maison de retraite ;
répondre à un besoin de trésorerie…

Cette liste n’est pas exhaustive, et tous les projets peuvent faire l’objet d’une demande de crédit hypothécaire, y compris de la trésorerie non affectée.